Un parking Oui, du béton Non !

Comme nous, vous avez sans doute plusieurs fois « tourné »  en voiture entre les différents parkings sans trouver de place. En fonction du moment de la journée, de la semaine et des circonstances, il est plus ou moins facile de se garer. Malgré la création plutôt récente du parking de la Vigne qui compte 86 places et a couté 1,2Md’euros, et le parking du haut du village (42 places) le problème est toujours prégnant. A nous de trouver des solutions !

Et pour trouver le projet répondant aux besoins tout en s’intégrant au mieux dans l’environnement urbain, sans dénaturer le cachet de notre beau village, nous vous proposons d’y réfléchir collectivement. Faites nous part de vos avis, de vos propositions !

Continuer la lecture

Travaux de sécurisation des remparts et aménagement des jardins du château

Il a été annoncé en Conseil Municipal du 6 janvier dernier que livraison des travaux devrait intervenir fin 2022, début 2023. Nous demandons depuis le début du projet que les habitants du village soient consultés. Serons-nous entendus ? En attendant, un pré-projet a été réalisé que nous avons pu consulter en Mairie. Retour sur cette visite…

Continuer la lecture

Les missions de la Police Municipale enfin dévoilées !

Dans un précédent article ci-dessous, nous vous faisions part de nos difficultés à obtenir de la Mairie les missions confiées à la Police Municipale.

Nous avons enfin reçu une réponse. Dorénavant les Aspremontois connaîssent les missions confiées à leur police municipale, dont la mise en oeuvre effective a eu lieu en septembre 2021.

Continuer la lecture

Nettoyage d’un dépôt sauvage

Une habitante d’Aspremont nous a signalé un dépôt sauvage de déchets, route de Colomars. Nous avons donc décidé de passer à l’action et réaliser une opération de nettoyage. Près de 8OO kg de déchets ont été amenés à la déchetterie de Castagniers. Tout cela dans la bonne humeur. Mais cela ne doit pas nous faire oublier qu’abandonner des déchets dans la nature est un acte de délinquance passible de lourdes amendes.

Frédérique, Jean-Jacques,Véronique, Louison, Benoït, Michelle, Robert, Gilles devant le « butin »
Continuer la lecture