Travaux de sécurisation des remparts et aménagement des jardins du château

Il a été annoncé en Conseil Municipal du 6 janvier dernier que livraison des travaux devrait intervenir fin 2022, début 2023. Nous demandons depuis le début du projet que les habitants du village soient consultés. Serons-nous entendus ? En attendant, un pré-projet a été réalisé que nous avons pu consulter en Mairie. Retour sur cette visite…

Lors du Conseil Municipal du 21 septembre 2021, nous avions obtenu l’accord du Maire de pouvoir consulter le projet. C’est ainsi que le mercredi 20 octobre nous sommes six aspremontois à nous être rendus en Mairie. Comme ce genre de consultation est rare, il y a eu un petit moment de flottement, mais finalement la Directrice Générale nous a accueilli dans la salle des mariages pour nous montrer les plans. Il semble tout de même que le dossier soit classé « secret défense »  car nous n’avons pas pu prendre de photo et avons du même inscrire nos noms dans un cahier. Sommes nous désormais classé « S » dans les fiches de notre nouvelle Police Municipale ? 

Quelques éléments glanés sur ce pré-projet : sur la Place Astraudo, les murets devant le lavoir seraient enlevés. Un accès handicapé serait prévu. L’aménagement des jardins serait constitué d’espace autour du château : un jardin d’agrumes, une aire canine, un jardin d’enfants, une allée des senteurs, un petit amphithéâtre.

Une représentation des espaces tels qui nous ont été présentés en octobre dernier, et que nous avons pu retranscrire sur une photo GoogleMaps,

Nous avons déjà formulé des remarques : porter une attention particulière au mobilier urbain, prévoir un jardin partagé. Mais ce sont surtout les habitants du village qui doivent être consultés. Nous continuerons à en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.