Le Document d’Information Communale sur les Risques Majeurs (DICRIM) récapitule et définit les principaux risques auxquels nous pouvons être confrontés et rappelle pour chacun de ces risques la conduite à tenir en cas d’évènements.
Cet hiver, pour sécuriser le système électrique français, les pouvoirs publics ont pris un certain nombre de mesures pour faire face aux pointes de consommation. Comme tout citoyen français, vous êtes concernés. L’Aspremontois vous explique tout !
Ce samedi 19 Novembre, notre Association l’ASPREMONTOISE a organisé sur la place du Saint-Claude avec la participation du Restaurant le Saint Claude, une dégustation du beaujolais nouveau avec ses accompagnements !!
Nous avons pu accueillir dans une ambiance conviviale des dizaines de personnes, dont les artistes Paul-Louis Rébora et Jean-Pierre Lucini,I qui nous ont fait le plaisir de trinquer avec nous !
De nombreux échanges et quelques heures plus tard nous avons pu nous réjouir de cette manifestation improvisée, et espérons faire mieux l’année prochaine !
Après la cérémonie du 11 novembre, le Colonel Raibaut accompagné de membres de l’association l’Aspremontoise est allé à la rencontre de Monsieur Bonsignore. Voici ces propos : « Monsieur le Maire, au nom de l’association l’Aspremontoise, je vous remets ce cadeau. Il s’agit d’un drapeau. Faites-en bon usage. » En effet le drapeau de la Mairie est usé, sale et délavé. Nous avions demandé à la Mairie de le changer pour la cérémonie du 11 novembre par respect pour les morts tombés pour la France. Demande restée lettre morte. http://laspremontois.fr/?p=1462
Nous espérons que ce drapeau neuf sera mis en place. À suivre…