L’association d’Aqui d’Aïa du vieux village d’Aspremont, suit avec attention les travaux en cours de sécurisation des remparts du château et d’aménagement des jardins. Alerté par des villageois, elle a adressé immédiatement un courrier à la Mairie.
En effet, les plans de travaux affichés récemment sur la place Astraudo, ont généré de vives inquiétudes notamment de la part des habitants de la rue des Soriers. Initialement, les toilettes publiques étaient prévus dans la continuité des garages contre les remparts. Or une dalle a été coulée sous l’actuelle néflier face aux premières maisons de la rue des Soriers.
M. Pieraccini, premier adjoint chargé de l’urbanisme, est venu à la rencontre des habitants inquiets, mais ajoutant à la confusion, avec d’autres plans, toujours non conformes au projet qui avait été finalisé après concertation.
D’autres points n’ont pas été modifiés : il y a toujours sur le plan un espace de déjection canine, le jardin d’enfant n’a pas été modifié, l’espace 2 roues semble à demi découvert…
L’association par un courrier du 4 aout 2023 demande donc à Monsieur le maire de procéder à un affichage conforme au projet final après concertation.
A suivre