La transparence : une vague promesse de campagne !

Nous sommes très attaché à la transparence, surtout quand il s’agit de l’utilisation des deniers publics. Le Maire d’Aspremont, même s’il s’en défend, n’a pas ce même attachement. C’était pourtant un engagement du candidat Bonsignore lors des derniers élections municipales de 2020. Certes, il y a un effort de communication lors de Conseils Municipaux, mais nous sommes toujours dans l’attente de documents importants permettant de faire de vrais analyses et de délibérer en toute connaissance de cause. 

Ainsi, lors du dernier Conseil Municipal, nous avions demandé à avoir en notre possession le  « Grand livre comptable » qui retrace en détail toutes les dépenses et toutes les recettes de la commune pour chaque année civile. Autrement dit la liste de toutes les pièces comptables avec les tiers (fournisseurs) identifiés. Ce document ne nous a pas été remis.

Aussi, désirant connaître en détail les emplois de la Communes, nous avons demandés un tableau détaillé, qui lui aussi ne nous a pas été communiqué.

Nous avons donc informé la Préfecture des Alpes-Maritimes et saisi la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA). A suivre.

En attendant, nous avons eu accès aux listes des subventions 2023 et aux indemnités versées aux élus en 2022.

Vous pouvez les retrouver via ces liens :

http://laspremontois.fr/?p=1970

http://laspremontois.fr/?p=1967

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.