Aspremont a perdu quatre activités commerciales en peu de temps. Notre village a pourtant besoin de commerces de proximité pour son dynamisme et ne pas devenir un village dortoir ! Alors pour ceux qui sont encore là et ceux qui vont arriver : faisons prospérer nos commerçants qui font vivre notre village !
Sandra, « la pastaïa », que nous vous avions présentée dans un interview le 27 juin 2022, vient de fermer les portes de son commerce : « Côté traiteur italien » situé rue Gaspard Clerissi, à côté de la poste. Quel dommage ! Que ses plats cuisinés, ses barba juan, ses pâtes, ses desserts et tous ces produits bio étaient bons !
La « cabane aux plantes », proche de l’entrée du parking de la vigne, cesse aussi son activité. Avant eux, sont partis Pétra de l’hostellerie et le boucher itinérant de la place Saint Claude. Notre village perd quatre activités importantes, ce qui aura des répercussions sur sa fréquentation et son dynamisme économique. Merci à tous les Aspremontois qui les ont soutenus. Malheureusement, ils n’ont pas été assez nombreux.
Notre village a besoin de ces commerces de proximité, au risque de devenir un village-dortoir.
Alors, continuons à aider ceux qui poursuivent leur activité, comme Jan, le pizzaiolo, comme Manu, l’épicier, comme Mado pizza, et les autres…. ceux qui font l’effort de s’investir et de dynamiser notre village
On parle d’une nouvelle activité dans le local de la « cabane aux plantes », on parle d’une boulangerie à la place du restaurant « Elle et Lui »…
Si ces projets voient le jour, ce sera une nouvelle chance pour notre village.
A quelques encablures du début d’année, nous formons des voeux pour que ces commerces voient le jour et prospèrent pour la satisfaction de tous les Aspremontois.