Un parking Oui, du béton Non ! (bis)

Un article de Nice Matin du 29 mars est venu confirmer ce que nous disions sur ce site il y a un mois. Face au aux problèmes de stationnement, la mairie a un projet de parking. Mais répond-il aux besoins ? L’intégration paysagère sera t’elle respectée ? Nous vous encourageons à donner votre avis.


La verbalisation par la gendarmerie de véhicules stationnés dans le village a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le mécontentement des habitants du village s’est exprimé par une pétition. La mairie annonce dans le nice-Matin du 29 mars que le parking situé en haut du village va faire l’objet d’une extension à l’horizon début 2025. L’augmentation du nombre de places, de l’ordre d’une cinquantaine, sera obtenue par l’adjonction d’un niveau supplémentaire. En attendant, dans l’urgence, une solution temporaire, dont nous ne connaissons pas les modalités, permettrait la création d’une vingtaine de places.

S’agissant d’une infrastructure publique de nature à faciliter principalement le stationnement des habitants du village, nous souhaitons associer la population à ce projet. Aussi, nous vous encourageons à nous faire part de votre avis, de vos réflexions et de vos propositions :

– quel est votre avis sur la localisation de cette extension ?

– dans le meilleur des cas, combien faut-il de places supplémentaires à cet endroit pour répondre aux besoins des habitants ?

– comment voyez-vous l’intégration paysagère de cette construction dans le bâti existant ?

– pensez-vous à des équipements annexes et si oui, lesquels ?

Plus nous serons nombreux à nous exprimer, plus le projet aura de chances de répondre à nos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.