Sollicitée sur le sujet voici un extrait de la réponse de notre Police Municipale
Le Code de la Santé Publique dispose qu’il est interdit d’introduire dans les systèmes de collecte des eaux usées les eaux de vidange des piscines.
Dans la mesure du possible, l’évacuation de l’eau de vidange doit se faire par infiltration dans le sol (puits ou épandage) à condition de ne pas faire de dégâts chez vos voisins.
S’il s’agit d’un bassin traité à l’eau salée, il est impératif de faire appel à un vidangeur professionnel. Aucun déversement d’eau salée ne peut avoir lieu dans le sol ou dans les réseaux.
A défaut de pouvoir faire infiltrer l’eau, c’est-à-dire en cas d’impossibilité technique liée à la dimension du terrain ou à la nature du sol, cette évacuation peut se faire dans le réseau d’eaux pluviales ou, en l’absence d’un tel réseau, l’évacuation pourra se faire dans le réseau d’eaux usées.
Il faut pour cela une autorisation préalable du Maire, (ou du Directeur de l’établissement public de coopération intercommunale ou encore du syndicat mixte) qui dispose d’un délai de quatre mois pour répondre à la demande (son silence valant rejet).
Mairie d’Aspremont
Tél. : 04 93 08 00 01
Adresse mail : mairie@aspremont.fr
Nous ajoutons que l’eau non salée peut servir à arroser le jardin à condition de ne pas avoir fait un traitement au chlore récemment.
Une très bonne initiative :
Récupérer l’eau des piscines pour arroser les espaces verts