Présentation du projet d’aménagement du château

Ce mercredi 29 juin, étaient présentés en réunion publique sur les lieux, les projets de sécurisation des remparts du Château, d’aménagement des jardins et la réfection de la Place Astraudo.

Ce sont une trentaine de personnes qui ont assisté à cette réunion. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative qui ne coulait pas de source et que nous avons réclamé inlassablement au fil des conseils municipaux. Nous considérons que les administrés doivent prendre d’avantage part aux décisions qui impactent leur cadre de vie et qui sont financées de surcroit par les fonds publics. Dommage d’ailleurs que seuls les habitants du village intra muros aient été informés de cette réunion.

De notre côté dès octobre dernier nous vous avions relaté dans les grandes lignes du projet après notre visite à la Mairie :

Les travaux commenceront fin d’année et dureront 6 mois. Lorsque les travaux de la route seront entamés, mai-juin 2023, l’accessibilité aux véhicules pourra être entravée en journée, et sera totalement interdite durant 15 jours.

Les couts des travaux sont estimés à 545 000 euros, et la quote part communale sera entre 20 et 30%.

Etonnement la réunion a eu lieu sur la place du château, dont l’accès est pourtant interdit au public par un arrêté municipal. Mais que fait la Police Municipale !

1 réflexion sur « Présentation du projet d’aménagement du château »

  1. La mairie communique ! Alleluia !
    C’est pas encore ça, car, en effet, les invitations ont été réservées aux seuls riverains du château. Allez savoir pourquoi ?
    A croire que les autres Aspremontois ne sont pas concernés.
    Une trentaine de personnes…
    Et cerise sur le « château », la réunion se tenait sur le site dont l’accès est interdit par arrêté municipal pour cause de « risque important » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.