De la lumière au « Lucérail » : Paul Louis Rebora

« Cet Artiste crée une nouvelle doctrine liée à l’abstraction, ce qui lui permet d’offrir à l’Art,  une nouvelle dimension  proche du cosmique ».  Ce sont les experts de Drouot qui s’expriment ainsi. L’artiste c’est Paul-Louis Rebora, dont l’atelier se situe Place Saint Claude, en deça du local de kinesithéraphie.

Paul-Louis Rébora avec le Docteur Frère


Paul Louis Rébora est né en 1927 au Maroc. Ingénieur de formation il a mené une brillante carrière dans l’informatique. Pratiquant la peinture et la sculpture, il s’est ensuite consacré entièrement à l’Art.

Après avoir animé une galerie personnelle à St Paul de Vence, il a installé son atelier /galerie à Aspremont tout en exposant dans le monde entier. Il est Administrateur de ’’ L’Aigle de Nice International’’ organisation pour la promotion de l’Art.

Parallèlement il s’est engagé dans la vie de son village en étant élu Conseiller Municipal dans le domaine des  Arts et de la Culture.

Son travail a porté pendant de nombreuses années, sur des recherches sur la nature de la couleur,  acquérant un  savoir quant à la pénétration et au parcours de la lumière  pour en créer une nouvelle à l’intérieur des pigments.  Le peintre à expérimenté toutes les possibilités permettant de capturer et de gérer l’effet physique de la lumière. Il s’est ainsi rendu maître d’une nouvelle technique picturale, muséale, créant  le processus appelé:  » LUCERAIL ».

En plein travail sur un « Lucérail »

C’est un grand privilège pour notre village d’accueillir cet artiste de renommée internationale, mais tellement accessible. Allez visiter son atelier, il se fera un plaisir d’expliquer son travail sur la lumière.

Prochainement exposition à la Chapelle des Pénitents Blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.