Il est des initiatives dans notre commune qui ont toute notre considération. Ainsi dans le dernier bulletin Municipal un article est consacré à une opération « de réouverture de milieu naturel ». Il s’agit d’une action de débroussaillage dans la partie supérieure du Magnan, menée par l’association « Chasse et protection de la nature ».
Nous félicitons cette association pour son travail et nous apprenons que d’autres actions sont prévues pour mettre en valeur le patrimoine naturel d’Aspremont. Nous soutenons à fond cette démarche et proposons même d’y associer d’autres associations.
Car le travail est d’ampleur, l’entretien des sentiers communaux n’ayant pas été assurée durant de nombreuses années. C’est d’ailleurs dommage que le bulletin municipal ne mette pas en avant les actions entreprises par l’association l’Aspremontoise, sa Présidente Véronique Poullier et ses bénévoles motivés.
Cette association constatant l’état de ce patrimoine s’est décidé à passer à l’action. Elle a déjà à son actif :
- Le retrait de deux dépôts sauvages de déchets,
- Une action de découverte du sentier du Magnan
- Deux actions visant à réhabiliter le patrimoine naturel d’Aspremont : débroussaillement de la source et du sentier qui remonte vers la route de la Cima vers le Château de la Treille, et nettoyage du pont du Magnan sur le vieux chemin de Falicon,
Nous espérons vivement que la municipalité fédère toutes les bonnes volontés. Pourquoi d’ailleurs ne pas également solliciter l’association de randonnée d’Aspremont pour entretenir les chemins de randonnée ?
oui et refaire la route de la Cima pour y accéder plus facilement
Bonjour ,
Oui bien sur , nous avons besoin de petites mains , il y a enormement a faire aux alentours du village , malheureusement peu de candidats et c est vraiment dommage.